Le CAHIER des PASSIONS


SÉÏSME en HAÏTI - 12 JANVIER 2010
Sur l'air "Ave Maria" - Charles GOUNOD (mise à jour Février 2010)



Joseph BERGOT - Prêtre et Frère de la Communauté de La Mennais à PLOËRMEL dans le MORBIHAN - mon cousin, neveu de Dona BERGOT-LE CAM, ma mère, est décédé des suites de ses blessures après le séïsme. Il allait avoir 70 ans, était Professeur de Physique à la retraite et Économe de la Communauté en Haïti depuis 1965. Il a été aussitôt inhumé sur place parmi sa Communauté. Une cérémonie religieuse en sa mémoire a été célèbrée samedi 23 Janvier 2010 à SAINT-RENAN (29). Personnellement, ce jour-là, j'étais à LOURDES pour être "proche" de lui et de ma famille.

"Ã DIEU" JOSEPH, on te garde dans notre coeur.


Vous pourrez lire les hommages et témoignages ci-dessous.

Je sais que la plupart des fidèles du "Cahier des Passions" (dont Joseph faisait partie) ont déjà fait un don. Même si ce n'est pas la "vocation" du site, si vous hésitez encore, je vous incite à faire un don via l'ONG de votre choix, ou bien sans risque à ASSIFIC - Association des Frères de Ploërmel (56)
. Les Haïtiens le méritent car ils ne sont pas des "assistés" et commencent déjà courageusement les reconstructions et s'ils ont l'aide suffisante, au mieux, tout sera reconstruit dans 10 ans !


(Photos PARIS MATCH - du 21 Janvier 2010)

SELON vos CONVICTIONS - Merci de PRIER pour le PEUPLE HAÏTIEN et/ou d'AVOIR des PENSÉES POSIVITES envers lui !

PRIÈRE pour HAÏTI, un MOIS APRÈS « La vie, la mort, je ne vois pas de différence, depuis ce mardi 12 janvier où le pays est plongé dans un profond désarroi. […] Mais Dieu est grand et, puisqu’il est amour, son plan d’amour est déjà établi pour nous. […] Demandez à tous les peuples du monde de prier tous les 12 du mois pendant douze mois pour le peuple haïtien. N’hésitez pas ! C’est très important. » RICHARD de HAÏTI




Les Frères d'Haïti - 2 Décès - Dominique BARON et Joseph BERGOT (source "Echanges FIC")



Chapelle à PORT au PRINCE (Miraculeusement épargnée par le séïsme) où repose JOSEPH et DOMINIQUE, selon leur propre souhait.