Un U.L.M. pendulaire est un aéronef sustenté par une voilure rigide sous laquelle est généralement accroché un chariot motorisé.
Il répond aux conditions techniques suivantes :
|
• La puissance maximale continue est inférieure ou égale à 45 kW pour les monoplaces et à 60 kW pour les biplaces.
• La masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour les monoplaces et à 450 kg pour les biplaces. Ces masses peuvent être augmentées de 5% dans le cas où l'U.L.M. est équipé d'un parachute de secours et de 10 % dans le cas ou l'U.L.M. est équipé de flotteurs. Ces augmentations ne sont pas cumulables.
• La vitesse de décrochage est inférieure ou égale à 65 km/h ou la charge alaire à la masse maximale est inférieure à 30kg/m2. (charge alaire : charge que peut supporter une aile d’avion ou d’ULM sans décrocher donc poids maximum de l’engin par rapport à la surface des ailes).
|
Le Multi-Axe (classe 3)
Un U.L.M. multi-axe est un aéronef sustenté par une voilure fixe.
Il répond aux conditions techniques suivantes :
|
• La puissance maximale continue est inférieure ou égale à 45 kW pour les monoplaces et à 60 kW pour les biplaces.
• La masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour les monoplaces et à 450 kg pour les biplaces. Ces masses peuvent être augmentées de 5% dans le cas où l'U.L.M. est équipé d'un parachute de secours et de 10 % dans le cas ou l'U.L.M. est équipé de flotteurs. Ces augmentations ne sont pas cumulables.
• La vitesse de décrochage est inférieure ou égale à 65 km/h ou la charge alaire à la masse maximale est inférieure à 30kg/m2.
|