Témoignage de Nicole

« Vous pensez bien que pour héberger Christian sur mon site, il fallait que je devienne son « 1er témoin » (au moins sur ce site car bien entendu, je ne suis pas la première personne qu’il emmène « là-haut » !).
Pas facile de dominer ses appréhensions ! Oui, j’ai déjà pris l’avion comme vous tous… pas de problème… mais cette fois-ci, pour moi, c’est un peu comme un « saut à l’élastique » ! (oui, je sais j’exagère ! mais attendez, un ULM c’est quand même « tout petit » !)
Le jour « J » (les conditions MTO sont optimales, c’est déjà çà !), je prends la route et bien sûr, mon appareil photos au cas où çà se passerait plutôt bien !!! et dans ma tête tout se bouscule « et si un avion militaire nous pulvérisait et si et si… ».
J’avais bien lu toutes les explications techniques (lisez-les, c’est très intéressant car en fait, il y a très peu de risques).
J’arrive : l’appareil est prêt, ceinture de sécurité, casque, (çà y est, je me prends pour une co-pilote !), fermeture des portes (et moi : « çà ne peut pas s’ouvrir en vol ? » Notez que je deviens idiote d’un seul coup car je suis attachée !), accès à la piste (pour l’instant on est encore sur le plancher des vaches ! et pour cause, on est en plein champs !), demi-tour (pour prendre le vent, c’est Christian qui le dit !), arrêt, essais de micros et tout le reste… (attention c’est du sérieux !), décollage rapide et tout en légèreté (vraiment parfait – j’appréhendais tellement ce moment !).
Et voilà que les « si et si » reviennent dans ma tête au grand galop (impossible le galop : je suis dans les airs !). Alors moi dans le micro : « bla-bla-bla et bla-bla-bla » pour ne plus penser… Christian me commente calmement « la visite » ! et moi : « cela fait combien de temps qu’on est parti ? - on va dire… à peine 5 mn ! »
Cette fois-ci, je deviens ridicule et je m’en rends compte (c’est bon signe !) ... Il m’a fallu tout ce « cinéma » pour me décontracter et commencer à apprécier… mais alors, à vraiment apprécier et d’un seul coup, je ne trouve plus les mots, alors je dis GENIAL !!!!
J’entends dans la radio les autres « ULMistes » (des passionnés, je vous l’assure !) et moi : « Allo… Tango… Papa… Charlie !!! » (voilà que je deviens complètement euphorique !).
Cette fois-ci, j’écoute « le guide » et j’en « prends plein les yeux »… !!!
Je n’en dis pas plus… puisque je n’ai pas de mots assez forts !
Et le moment de l’atterrissage arrive… (vous imaginez bien que de là-haut, la piste paraît toute petite et on est aux premières loges !)...
Je sens que Christian se concentre et que çà devient sérieux… (franchement, çà ne me pose aucun problème, je suis parfaitement détendue !) mais quelle maîtrise !
On retrouve la terre ferme tout en douceur (et sans parachute de freinage !).
Alors à vous maintenant de vivre cette expérience unique et pourquoi pas d’offrir un baptême d’ULM à ceux que vous aimez !
Un réel beau cadeau et original en plus !
Je conclus en vous disant que Christian est un sacré bon pilote avec qui on se sent en parfaite confiance. Je le remercie pour sa patience à me supporter (il saura de quoi je parle !)
Nicole
PS : Ah ! Au fait, j’allais oublier : les photos, je les ai finalement faites ! (çà vous rassure ?)
Vous en trouverez quelques unes ci-dessous et les autres en vous promenant sur le site.
|
Cliquez sur les photos pour les faire défiler...
|

|