Le CAHIER des PASSIONS


La NOUVELLE-ZÉLANDE - ILE du NORD - VUE PAR SANDRINE

La Nouvelle-Zélande est un pays de l'Océanie, au sud-ouest de l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l'île Stewart et les îles Chatham. Située à environ 2 000 km de l'Australie dont elle est séparée par la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande est très isolée géographiquement. Cet isolement a permis le développement d'une flore et d'une faune endémiques très riches et variées, allant des kauri géants aux insectes weta et en passant par les kaponga et le kiwi, ces deux derniers étant des symboles du pays. La population est majoritairement d'origine européenne, tandis que les Maoris forment la minorité la plus nombreuse. Les peuples non-maoris d'origine polynésienne, ainsi que les Asiatiques, représentent également d'importantes minorités, particulièrement dans les régions urbaines. L'histoire de ce pays est l'une des plus courtes du monde, car il s'agit d'un des derniers territoires découverts par l'Homme : en effet les Maoris y sont arrivés entre 1050 et 1300[3], tandis que les Européens n'y débarquèrent qu'en 1642. Ancienne colonie britannique, dominion en 1907, puis complètement indépendante depuis 1947, elle maintient de forts liens avec le Royaume-Uni, ainsi qu'avec l'Australie (pays anglo-saxon le plus proche et partageant une partie de son histoire) - Extrait de WIKIPEDIA

La Nature Sauvage et Féérique - Lieu où le film "Le Seigneur des Anneaux" a été en partie tourné.

BAR "MINUS FIVE" - Construit tout en glace : il y fait -5°, on y sert que de la vodka dans des verres en glace et toutes les magnifiques sculptures sont bien évidemment en glace !

Et voici le fameux KIWI, entouré de la "SKY TOWER" - une des plus hautes du monde avec restaurant tournant. On peut également y pratiquer le saut à l'élastique !

Les volcans sont d’énormes sources de chaleur qui peuvent perdurer des milliers d’années après l’arrêt de leur activité éruptive.
Cette chaleur peut se manifester sous forme de fumerolles, de sources chaudes ou de GEYSERS.

Geyser et source chaude Les volcans sont d’énormes sources de chaleur qui peuvent perdurer des milliers d’années après l’arrêt de leur activité éruptive. Cette chaleur peut se manifester sous forme de fumerolles, de sources chaudes ou de geysers. Phénomènes spectaculaires, les geysers sont de véritables volcans d’eau qui projettent, de façon continue ou intermittente, d’immenses jets de vapeur et d’eau très chaude. La plupart des geysers sont situés dans des régions volcaniques où le magma est relativement proche de la surface terrestre. On les trouve notamment en Islande, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, dans le célèbre parc de Yellowstone qui en compte à lui seul plus de 250. Le nom de geyser vient de Geysir « jaillir » en islandais.

Culture Guerrière MAORI

Aquarium avec des REQUINS qui passent dans des tunnels au-dessus des visiteurs !

Au PORT d'AUCKLAND

2 BELLES PHOTOS de la BELLE ILE où vit SANDRINE : la NOUVELLE-CALÉDONIE
où j'espère bien lui rendre visite l'année prochaine et enfin pouvoir "papoter" face à face !