Le CAHIER des PASSIONS


Au REVOIR à mon PARRAIN FRANÇOIS
qui a rejoint un autre monde le 15 Janvier 2013









Mon Cher Parrain,

Avec toute la famille, je viens de t’accompagner vers un autre monde, entouré d’un monceau de fleurs qui témoigne combien tu étais aimé et apprécié.

J’espère que tu as pu voir les belles obsèques que ton épouse, tes enfants, tes petits-enfants et tes arrière-petits-enfants, ont organisées dans l'amour pour toi et que tu as également pu constater combien tu étais dans la mémoire de personnes dont le nombre était considérable et qui par leur présence ont tenues à te rendre un dernier hommage. Tu le méritais vraiment.

Que d’amour, que de chaleur mais aussi que de tristesse.

Je voulais juste te dire que je garderai en souvenir, tes magnifiques yeux bleus, qui la dernière fois que je t’ai vu vivant, même si tu parlais peu, m’ont touchée par l’amour qu’il y avait dans ce regard parfois un peu « perdu ». Tu m’as reconnue malgré tout et tu m’as réclamé des bisous.
Je me doutais alors que c’était probablement la dernière fois que j’aurai un échange avec toi.

J’ai toujours su dans mon inconscient de petite fille, dans le passé, que si par malheur, j’étais devenue orpheline, tu n’aurais pas hésité avec Tante Yvonne, à m’adopter comme ton 6ème enfant. Cela me paraissait comme une évidence tellement toi et ma Tante donniez d’amour à vos enfants mais aussi toujours généreusement à la famille, qui parfois était dans les difficultés.

Maman, dont tu étais le dernier petit frère, et moi, parlons de toi chaque jour et nous rappelons les bons moments que nous avons passés avec toi. Même si à présent, nous savons que tu reposes dans la paix, après tant d’années de souffrances morales, tu nous manques déjà.

Sois certain que je te garderai dans mon cœur jusqu’à la fin de ma vie.

Je t'aime et te dis "au revoir".

Ta filleule Nicole




Yves et François François, Anne-Marie, une amie et moi, bébé
Avec ton père Yves - tu avais 10 ans environ
A ma naissance - Tu avais 23 ans environ
Avec ton épouse Yvonne et ta soeur Dona en Juillet 2008
Avec ta dernière soeur Dona - ma mère - Juillet 2008