Le CAHIER des PASSIONS
OLIVIER
Mon Fils Unique









































Au Mexique
C'est grâce à Olivier que ce site existe (il m'a énormément aidée) et il est bien normal que je vous parle un peu de lui.
Comme ne l'indique pas la photo ci-dessus, c’est un passionné de foot.
Le dauphin, je vous en parle après... Mais oui, c'est un vrai dauphin sur la photo ! Vous pensiez peut-être que c'était une "bouée" gonflable ?
Je disais donc, Olivier est un "dingue" de foot… mais que vous dire sur le foot ? Mais si, finalement, je peux dire comment moi, j'ai vécu sa passion :
J’ai fait des allers et retours en voiture pour ses entraînements.
J’ai piétiné le dimanche par tous les temps pour le regarder sur le terrain ! n° 1 évidemment… allez, je vais être un peu ironique mais pas méchante : "gardien de but", c'était pour ne pas trop courir !
J'ai pris des cours avec lui devant la télé : alors, penalty, surface de réparation... ok çà va, mais le « hors jeu », alors là, je n’ai toujours pas compris… et maintenant, Marie-Lou (vous la situez j'espère ?) m'informe que les règles ont changé depuis, me voilà bien !...
Je l’ai aussi accompagné, mais une fois seulement car je suis un peu agoraphobe, au Parc des Princes (PSG/Bordeaux) : fouille à l'entrée, cris, fumigènes, altercations… çà c’est pas mon truc !
Et pour finir, le meilleur, enfin pour Olivier… Je les ai « décrottés » les survêt’, maillots, shorts, chaussettes mais surtout les chaussures à crampons ! et cirées par-dessus le marché ! (avec de la graisse de bœuf… enfin, je crois, à moins que ce ne soit d'un autre animal !). Ah, j'oubliais, je l'ai cousu aussi ce fameux n° 1 sur tous les équipements "spéciaux" !
Vous voyez bien que je m’y connais en matière de foot, finalement !
Ah, j’oubliais… c’est aussi grâce au foot qu’il connaît parfaitement sa géographie, enfin, c’est ce qu’il dit…
Aujourd’hui, c'est encore « ville morte » les jours de foot ! n’est-ce pas Lydie ?
Malheureusement, je n’ai pas de photos de lui en footballeur, ou ne les ai pas retrouvées.

Alors, avec tendresse, j'ai concocté un petit album photos... Je pense qu’il ne va pas aimer du tout... mais tant pis… pour "l'engueulade" que je vais prendre, je me fais plaisir !

quelques jours - Août 1970 à Maisons-Laffitte les premiers pas - 1971 à Mesnil-le-Roi là, il va vraiment m'en vouloir ! la maternelle à Mesnil-le-Roi vacances à Royan on m'a reconnue ! pas très réussi, le déguisement !

vacances mais où ? portrait mais quand ? derniers câlins - 12 ans - vacances à la Ciotat ! 16 ans - avec son demi-frère Jean-François - Le Pecq rencontre avec Lydie - Octobre 1994 - Le Pecq 2006 - maintenant, il se cache derrière ses 2 filles ! à Châtillon-sur-Thouet

Olivier est comme moi, du signe du Lion mais il aurait sans doute pu être « poisson », ou plutôt "dauphin", nous y voilà... Il adore l'eau comme moi, et sa descendance aussi ! (voir les photos ci-dessous). Lydie, pas de chance, tu es « tombée » dans une famille qui aimerait tout le temps, vivre dans l’eau !
C’est juste un petit hommage pour m’avoir créé ce site mais aussi parce que c’est mon fils, qu'il est unique, que je l'aime, qu'il m'a donné 3 beaux petits-enfants que j'adore !

Olivier, je t'offre en dédicace, avec la nostalgie que tu ne soies plus un enfant, une phrase qui me fait rire et qui te fera sourire, je pense, car tu apprécies ce qui est quelque peu absurde ! (en fait, je ne savais pas où la caser celle-là ! et je ne vais pas jouer l'intello avec toi !). Elle est du « Chat » de :

Philippe GELUCK

« J'avais mis mes souliers devant la cheminée, le Père Noël m'a apporté des pieds ! »

sur l'air de "Encore un Matin" de Jean-Jacques Goldman
"Olive" : parce que tu m'a "cassé" les oreilles quand tu étais "ado" avec JJG !
mais aussi pour te dire "chapeau", de te lever si tôt le matin, pour aller "bosser" !
(Mai 2007)
Au Mexique
Vous voyez maintenant : ce sont bien de vrais dauphins !

Avec mes 3 petits - 2006 Guillaume - 2006 Eloïse - 2007 - la grande nageuse ! Mélanie - 2007 - le commencement et sans brassards !
Il me faut respecter le choix des parents : celui de ne pas montrer le visage des petits sur Internet !

Nicole