Le CAHIER des PASSIONS
CONTE Inspiré par les PHOTOS de LUCY et de NANNIE

Nicole


Sur l'air "Juste quelqu'un de bien" (ENZO ENZO) - Titre de la chanson dédié à LUCY


IL était une fois, 2 jumeaux adorables qui se retrouvèrent « à la rue » avec leur Maman qui pourtant était DUCHESSE, rien que çà ! DUCHESSE venait d’être mise à la porte par sa « noble famille » et elle ne comprenait pas pourquoi… Courageuse, elle n’abandonna pas ses petits, les cachant sous les buissons dès qu’elle entendait un bruit, les déplaçant sans arrêt même sous une pluie battante. Elle les nourrissait, ne prenant pas le temps de se nourrir elle-même. Cela se passait dans le jardin de LUCY, avec ses amis elle voyait « le manège » incessant de DUCHESSE… Ils se précipitèrent tous sous la pluie pour récupérer la petite famille, la mettre à l’abri et nourrir la Maman. DUCHESSE méfiante, dans un premier temps… déplaça à nouveau ses jumeaux de la cabane où elle était à l’abri pour retourner sous les buissons… mais LUCY et ses amis recommencèrent et DUCHESSE aussi… Çà n’en finissait plus ! Et enfin : « Victoire », DUCHESSE compris que « ces gens-là » ne lui voulaient que du bien : ouf !

Nous les « jumeaux », on n’y comprenait rien… trop jeunes sans doute et on vit notre Maman reprendre confiance et se laisser caresser par de grosses mains et enfin elle put fermer un peu les yeux.
Du coup, nous aussi nous nous sommes laissés prendre par les grosses mains, elles étaient si chaudes… Mais malgré tout, nous préférions la chaleur de notre Maman.
Les jours passèrent… et nous grandîmes tranquillement, dorlotés par notre Maman. Cependant, cet accueil ne pouvait être que temporaire pour LUCY qui nous aurait bien gardés mais qui ne le pouvait vraiment pas pour des raisons de santé.
Alors Maman nous dit : « C’est fini, la noblesse, mes petits. Il va falloir songer à travailler et à devenir autonomes… » « Voyons ce que vous pourriez faire, LUCY a un coin de sa maison en mauvais état et il faut que nous la remercions ».
« Je pense que vous pourriez trouver un bon métier » dit-elle… « Tenez maçon par exemple » et nous avons commencé notre apprentissage.
Nous trouvions que nous étions un peu petits pour entreprendre de tels travaux, mais courageux, nous nous sommes mis à observer les ouvrages de la maison… quel boulot il y avait !
Parfois on passait dans les trous ou alors on n’arrivait pas à escalader les ouvrages… Tant pis, Maman veillait et même si parfois nous faisions semblant, jouant mine de rien, on ne voulait pas lui faire de la peine.
Pourtant nous serions bien restés chez LUCY… Tapis moelleux : quel bonheur ! Les barreaux de chaise, c’était amusant… Nous aurions bien choisi aussi d’être « chasseurs de souris »… Y’avait déjà l’ordi, il ne nous restait plus qu’à chercher la souris… Mais finalement, le mieux eut été que nous restions dans le panier bien au chaud en attendant notre Maman, qui aurait pu finalement travailler, elle !
Dans nos rêves, on repensait à ces moments de câlins avec notre Maman... On n'avait pas envie de grandir ! Regardez comme nous étions bien et insouciants !
Allez, on plaisantait, LUCY a bien défendu notre cause et Maman est redevenue DUCHESSE dans une gentille famille qui a bien voulu nous adopter tous les trois… La vie est belle !




MORALITÉ : Si vous n’êtes pas capable d’assumer la responsabilité d’un animal : n’en prenez pas, réfléchissez avant et si vous vous décidez, je vous en supplie : surtout NE L'ABANDONNEZ PAS !
ÉPILOGUE : Je sais que tous les amis du « Cahier des Passions » sont aussi les amis des animaux mais qui aurait eu la patience et la ténacité de LUCY ?

Bravo LUCY, Merci et surtout Meilleure Santé !